Voici mon retour d’expérience à propos de mon voyage en Australie.
Tout d’abord, j’ai étudié à Sun pacifique collège à Cairns et j’ai pu profiter du climat du Queensland que j’ai particulièrement aimé.
Le collège Sun pacifique est une école bien située géographiquement, au calme, proche de la plage et correctement desservit avec un accès en bus pour Cairns.
Les infrastructures, particulièrement la piscine furent un véritable atout. En effet j’ai eu la chance de pouvoir en profiter chaque fois après les cours pour relaxer et garder une bonne forme physique.
Cette piscine fût aussi un lieu de rencontre, cela m’a aussi permis de rencontrer une partie des différentes classes sociales Australiennes; famille, parents et enfants qui venaient apprendre à nager ou prendre des leçons dans cette enceinte.
L’école est joliment entourée de végétation et les salles de classes réunies au même endroit avec un dôme couvert sont un véritable atout qui donne un coté accueillant et favorisant les discussions entre étudiants et enseignants.
N’ayant pas vécu personnellement en dortoir, je ne pourrais pas établir de constat ni de jugement à ce niveau.
Concernant mon expérience en famille d’accueil, elle fût, de manière générale, exceptionnelle.En effet j’ai eu la chance de rencontrer une famille avec laquelle j’avais beaucoup de points communs et qui a donc pu me permettre de vivre d’excellents moments en leur compagnie.
J’ai facilement et rapidement trouvé ma place au seins de leur vie quotidienne, en prenant plaisir à y participer en pratiquant des activités sportives ou sociales communes. J’ai une la chance de rencontrer de nombreux amis à eux, qui m’a permis d’améliorer mon anglais.
Partir de son pays étant une expérience dificile, notamment au niveau familiale, cette famille de Cairns, fût d’une générosité, d’une gentillesse et d’un soutien dont je me souviendrais à vie.
Je pense que vivre dans une famille d’accueille permet un apprentissage bénéfique de la culture et des manières des australiens.
Pour ce qui est des cours à l’école SPC, j’ai apprécié les différentes façons d’enseigner de la part des enseignants qui nous faisaient partager leurs expériences de voyages dans différents pays.
Marie L.