Réservés aux jeunes filles entre 18 et 26 ans, nos séjours au pair / demi-pair permettent non seulement d’apprendre la langue anglaise puisque des cours d’anglais obligatoires sont dispensés plusieurs fois par semaine dans nos centres de formation, mais également de vivre en pleine immersion au sein d’une famille d’accueil pour laquelle vous travaillez, afin d’apprendre non seulement la langue mais également la culture du pays d’accueil.
Les différences entre un séjour « au pair » et un séjour « demi-pair » sont à différent niveaux. Tout d’abord, la durée de travail hebdomadaire n’est pas la même. Pour un séjour au pair, vous travaillerez au maximum 35 heures par semaine, alors que pour un séjour demi-pair, vous ne travaillerez que 20h par semaine en moyenne. Ensuite, vous ne serez pas rémunérée pour un séjour demi-pair, puisque vous travaillerez moins, mais vous bénéficierez toujours de la pension complète. Enfin, un séjour demi-pair permet de dégager plus de temps libre et donc de suivre plus d’heures de cours par semaine.
A noter également que le nombre d’heures de cours et de travail dans la famille (garde d’enfants, ménage léger…) varie selon la destination.
Critères de sélection pour les séjours au pair : avoir de l’expérience en baby-sitting (2 lettres de référence et de recommandation vous seront demandées), être prête à partir pour 3 mois minimum (sauf été, 8 semaines min), avoir au moins un niveau intermédiaire en anglais (voir notre échelle d’évaluation), être en bonne santé. Un plus : avoir le permis de conduire.
Durée d’un séjour au pair : de 3 mois à un an.
Destinations : Irlande (Dublin), Nouvelle-Zélande (Wellington, Auckland) et Australie (Sydney)
Le séjour au pair : une expérience unique pour un souvenir magique !