Tout simplement parce que cela n’arrive pas qu’aux autres. Lorsque nous voyageons, nous ne sommes jamais à l’abri d’un accident ou d’une maladie, que cela soit grave ou non. Ces désagréments peuvent très vite se révéler très coûteux, selon la destination. Le choix d’une bonne assurance voyage doit donc faire partie de vos préoccupations d’avant départ, afin de voyager ensuite l’esprit léger.
Si vous voyagez en Union Européenne, vous devrez impérativement faire votre demande de carte européenne de maladie auprès de votre caisse (ancien formulaire E111) pour pouvoir être pris en charge et remboursé. Attention toutefois car dans certains pays membres, la médecine n’est pas toujours conventionnée (ex : Angleterre) ; nous vous recommandons donc de souscrire à une assurance médicale complémentaire.
Par ailleurs, sachez qu’au-delà des frontières de l’Union Européenne, le système de Sécurité Sociale Européenne ne vous protègera pas contre des dépenses imprévues. C’est pourquoi il est nécessaire de souscrire à une assurance médicale, vous couvrant pour l’intégralité de votre séjour. De plus, pour certaines destinations et certains visas, la souscription d’une assurance médicale est obligatoire pour pouvoir entrer sur le territoire (ex : Australie, Nouvelle-Zélande …).
Que vous réserviez votre séjour via Languages & Travel ou non, il vous est possible de souscrire à une assurance médicale pour toute la durée de votre séjour. Les tarifs sont au mois, soit pour une protection Europe, soit pour une protection Monde Entier.
Nous vous conseillons de comparez les tarifs et protections avec d’autres assurances, y compris votre assureur traditionnel.