Visa Vacances Travail en Nouvelle-Zélande

Découvrez la Nouvelle-Zélande grâce au Visa Vacances Travail / Working Holiday Visa !

Le principe du Visa Vacances Travail en Nouvelle-Zélande

Ce visa permet aux ressortissants français et belges de se rendre en Nouvelle-Zélande, pendant un an au maximum, afin de visiter le pays, d’apprendre l’anglais et de travailler pour subvenir à leurs besoins. Si vous avez une autre nationalité, consultez le site www.immigration.govt.nz pour connaître les autres pays concernés par cet accord avec la Nouvelle-Zélande.
Une fois sur place, vous pourrez travailler autant de temps que vous le souhaiterez pour le même employeur, dans la limité de validité de votre visa. Depuis Décembre 2014, il vous est désormais permis de suivre des cours pendant 6 mois maximum au cours de votre séjour.

Les départs se font toute l’année et vous avez un an pour vous rendre en Nouvelle-Zélande une fois votre visa obtenu.
Ce visa est aussi un visa multi-entrée, ce qui vous permettra de sortir et d’entrer sur le territoire néo-zélandais pendant toute la durée de validité de votre visa.
Attention, vous ne pourrez bénéficier de ce visa qu’une seule fois dans votre vie. Une prolongation de 3 mois est toutefois possible si vous justifiez que vous avez travaillé pendant trois mois dans l’agriculture, l’horticulture ou la viticulture. Vous pouvez retrouver les conditions précises sur le site des Services de l’Immigration néo-zélandais.

Enfin, sachez qu’il n’y a pas de quota de visa pour les Français et les Belges. D’autres nationalités ont droit au visa vacances travail mais sont soumises à un quota. Les demandes de visa de visa vacances travail / working holiday visa pour la Nouvelle-Zélande se font directement auprès des Services de l’Immigration, en anglais et en ligne. Languages & Travel ne pourra pas faire de demande pour vous, car aucun intermédiaire n’est autorisé par l’Immigration néo-zélandaise à le faire à la place du demandeur. Cependant, nous pourrons vous orienter et vous guider dans vos démarches si nécessaire.

Les conditions d’éligibilité du Visa Vacances Travail en Nouvelle-Zélande

  • Il faut avoir entre 18 et 30 ans au moment de la demande de visa.
  • Il faut être en possession d’un passeport français ou belge valable encore 3 mois au moins après la date prévue de votre retour en France / Belgique.
  • Il ne faut pas avoir déjà bénéficié de ce programme en Nouvelle-Zélande.
  • Il ne faut pas avoir d’enfants ou de personnes à charge.
  • Il faut répondre à certains critères de santé. Des examens médicaux complémentaires pourront être exigés par les Services de l’Immigration néo-zélandais avant l’attribution du visa, à la chargeur du demandeur ; cela pourrait ralentir la procédure d’attribution du visa ou la faire échouer.
  • Il faut être couvert par une garantie médicale / rapatriement pour l’intégralité de votre séjour en Nouvelle-Zélande.
  • Il faut disposer de suffisamment d’argent (NZ$ 4 200 environ) pour subvenir à ses besoins et pouvoir rentrer en France / Belgique, et disposer d’un billet retour ou d’un titre de transport vers un état tiers dans lequel l’admission est garantie.
  • Il est préférable d’avoir un casier judiciaire vierge. Des documents supplémentaires pourront être demandés par les Services de l’Immigration australiens en cas d’inscription sur le casier du demandeur ; cela pourrait ralentir la procédure d’attribution du visa ou la faire échouer.