Visa Vacance Travail au Canada

Découvrez le Canada grâce au Permis Vacances Travail !

Permis Vacances Travail au Canada (PVT) : le précieux sésame

Le principe du PVT

Le permis vacances travail permet aux ressortissants français et belges de se rendre au Canada, pendant minimum 6 mois et maximum 2 ans (nouveau à partir de 2016), pour visiter le pays, apprendre l’anglais et travailler pour subvenir à leurs besoins. Si vous êtes ressortissant d’un autre pays, consultez le site www.cic.gc.ca pour connaître les autres nationalités concernées par cet accord.

Une fois sur place, vous pourrez travailler autant de temps que vous le souhaitez pour le même employeur, dans la limite de validité de votre permis. Il vous sera également permis de suivre des cours pendant 6 mois maximum au cours de votre séjour.
Les départs se font toute l’année et vous avez un an pour vous rendre au Canada une fois votre Permis Vacances Travail obtenu. Vous pouvez rester 12 mois sur place (certainement 24 mois à partir de 2016, à confirmer cependant), sans pour autant avoir l’obligation d’y rester un an. Attention, vous ne pourrez bénéficier de ce visa qu’une seule fois dans votre vie.

Demander son PVT

Il existe un quota de permis vacances travail pour chaque nationalité. Donc, plus tôt vous ferez votre demande de permis, plus vous aurez de chances de l’obtenir. Le quota pour le PVT 2017 ouvrira vraisemblablement au printemps 2017.

Pour l’année 2014, le quota a été réparti en 3 tranches ouvertes en janvier et février 2014.. Il a été fixé à 6 750 permis pour cette année, ce qui était encore trop peu face à l’extrême popularité du PVT. L’Ambassade du Canada a donc indiqué très rapidement que le quota avait été atteint et que le programme était désormais clos.

Que faire en cas d’épuisement du quota de PVT ?

Si vous n’obtenez pas votre PVT, vous pourrez toujours vous rendre au Canada grâce à des formules ne nécessitant pas forcément ce permis là. Nous vous proposerons alors nos programmes de cours d’anglais en école de langue ou chez le professeur particulier, ou sur demande un programme d’éco-volontariat (chantier nature).
Vous pourrez également retenter votre chance l’année suivante, ou vous orienter vers une autre destination, telle que l’Australie ou la Nouvelle-Zélande pour lesquelles il n’y a pas de quota.

Nos séjours linguistiques Permis Vacances Travail / Working Holiday Visa au Canada (PVT)

Votre agence de séjours linguistiques Languages & Travel vous propose différents séjours afin de découvrir le Canada avec le permis vacances travail. Cours d’anglais au Canada ou aide pour trouver un job au Canada… Il y en a pour tous les goûts… et tous les budgets !

JOB ASSISTANCE

La formule idéale pour mettre toutes les chances de son côté pour trouver rapidement un job au Canada.

COURS D'ANGLAIS

Avant de travailler au Canada, pourquoi ne pas commencer par des cours d’anglais ?

Les conditions d’éligibilité du Permis Vacances Travail

Pour les ressortissants français :

  • Il faut avoir entre 18 et 35 ans au moment de la demande de permis.
  • Il faut être de nationalité française et résider en France métropolitaine au moment de la demande (+ Saint-Pierre et Miquelon + les DOM).
  • Il ne faut pas déjà avoir participé à ce programme.
  • Il faut disposer d’un passeport français valide pour toute la période de séjour envisagée.
  • Il faut disposer de ressources financières suffisantes pour subvenir à ses besoins (environ CA$ 2500). La preuve vous sera demandée au moment de la demande du visa.
  • Il faut souscrire à une garantie médicale / rapatriement, qui vous couvrira pendant l’intégralité de votre séjour.

INFORMATION IMPORTANTE : Expérience Internationale Canada (EIC) 2019 - FRANCE

Au 01/01/2019, l’Expérience Internationale Canada (EIC) 2019 est ouverte. 

Pour rappel, l’EIC concerne 3 catégories de séjours, à savoir :

  • les stages coop au Canada
  • le Permis Vacances Travail au Canada (PVT)
  • le perfectionnement des Jeunes Professionnels

Chaque catégorie est soumise à un quota de visas. Les frais de participation pour le PVT Canada passent de 226 $CA à 250 $CA et se décomposent ainsi : 150 $ de frais de participation (contre 126 $ en 2017) + 100 $ de frais de permis de travail ouvert. À noter que vous n’avez pas à payer les frais tant que vous n’avez pas été tiré au sort. L’inscription dans le bassin de candidats (pour participer au tirage au sort) reste gratuite. Mise à jour du 31 juillet 2018 : Par ailleurs, à partir du 31 juillet 2018, une GROSSE nouveauté fait son apparition : désormais, tous les candidats français et belges tirés au sort, doivent fournir, au cours de leur demande de permis de travail, leurs empreintes biométriques. De nouveaux frais de 85 $CA s’appliquent (ce qui porte le coût d’un PVT à 335 $CA).  Par ailleurs, les empreintes biométriques ne peuvent être collectés que dans des Centre de Réception Des Visas (CRDV) du Canada.

Toute l’équipe de Languages & Travel reste à votre disposition pour vous renseigner concernant les différents visas et séjours linguistiques au Canada disponibles, n’hésitez pas à nous contacter. Pour plus d’infos concernant le PVT 2017, consultez le site de l’Ambassade du Canada en France.

Visa Vacances Travail
en Australie

Retrouvez nos séjours linguistiques au pays des kangourous" avec le Visa Vacances Travail en Australie.