Séjour linguistique en Nouvelle-Zélande
Bienvenue en « Aotearoa », le pays du long nuage blanc en maori !
La Nouvelle-Zélande, dernier rempart avant le Pôle Sud, répondra à toutes vos attentes en matière de dépaysement ! Les 24 heures de vol en moyenne depuis Paris en valent la peine ! Besoin de quelques preuves pour vous en convaincre ?
N’attendez plus et découvrez ce merveilleux pays grâce à nos séjours linguistiques en Nouvelle-Zélande.
Nos séjours linguistiques en Nouvelle-Zélande
Si la Nouvelle-Zélande est un pays parfois méconnu mais surtout mal connu des Occidentaux, c’est en raison de l’éloignement de cette terre du bout du monde. Mais une fois que l’on a posé un pied sur le sol néo-zélandais, c’est une partie de cette terre que l’on emporte avec soi à son retour en Europe !
Vous voilà convaincu ?
La Nouvelle-Zélande vous garantit donc non seulement un séjour linguistique idéal pour améliorer votre anglais et vous frotter à un accent parfois difficile, mais également une opportunité unique de découvrir un peuple attachant et une nature sauvage, encore préservée et protégée.
Compte tenu de la distance entre la France et la Nouvelle-Zélande, nos séjours linguistiques en Nouvelle-Zélande ne s’adressent pas aux enfants / adolescents.
Localisez nos écoles de langues en Nouvelle-Zélande sur la carte
Informations relatives à votre séjour linguistique en Nouvelle-Zélande
Formalités
Vous devrez vous munir d'un passeport français / belge en cours de validité pendant votre séjour (autres nationalités, nous consulter), et faire la demande de l'un de ces visas : visa étudiant, si vous partez suivre des cours pendant plus de 3 mois. Il sera d'une durée équivalente à celle de vos cours. Avec ce visa, vous pourrez travailler jusqu'à max. 20h/sem. visa vacances travail : visa valable 12 mois max. Il vous autorise à travailler ainsi qu'à suivre des cours d'anglais jusqu'à 12 semaines. visa stage, si vous partez faire un stage en entreprise. Le visa sera d'une durée équivalente à celle de votre stage. Il vous faudra une lettre d'acceptation de la part de votre employeur pour faire votre demande de visa. Pour un séjour de moins de 3 mois (vacances, cours d'anglais ou volontariat), vous entrerez sur le territoire néo-zélandais avec un statut touriste. Au-delà, pour suivre des cours il vous faudra un visa étudiant, ou un VVT pour travailler.
Décalage horaire
GMT + 12. En pratique, vous devez donc rajouter +12 h d'octobre à mars (heure d'été néo-zélandaise) et +10h d'avril à septembre (heure d'hiver néo-zélandaise).
Devise
L'unité monétaire est le dollar néo-zélandais (NZ$). 1 EUR =1.51 NZ$ ou 1 NZ$ = 0.66 EUR (taux qui varie selon les fluctuations monétaires)
Santé
La Nouvelle-Zélande est un pays sûr dans le domaine sanitaire. Aucun vaccin n'est exigé pour entrer dans le pays. Vous devrez souscrire à une assurance médicale qui vous couvrira pendant l'intégralité de votre séjour.
Electricité
220/240 V (50 Hz), prises à 3 broches plates. Nous vous conseillons d'acheter un adaptateur sur place, pour être sûr qu'il soit compatible (les adaptateurs universels vendus en France / Belgique pouvant être défaillants ou non adaptés). Il faut compter environ 12 NZ$ en magasin, un peu plus à l'aéroport.
Transport
Le réseau est pratique car bien développé, avec notamment Air New Zealand qui dessert beaucoup de villes ou Qantas pour les villes principales. Il faut compter environ 300 NZ$ en moyenne pour un aller retour Auckland- Queestown entre les deux îles. Autres compagnies : Singapore Airlines, Cathay Pacific, Emirates...
Jours fériés
Les jours fériés sont les suivants : 01/01, 02/01, 29/01, 06/02, 19/04, 22/04, 25/04, 03/06, 28/10, 25 et 26/12/2019.
Climat
La Nouvelle-Zélande étant dans l'hémisphère sud, les saisons sont inversées ! A l'extrémité nord du pays : des températures moyennes de 15 degrés en hiver (juillet) et 25 degrés en été (janvier). A l'extrémité sud : des températures moyennes de 10 degrés en hiver (juillet) et 20 degrés en été (janvier). Mais le climat néo-zélandais est réputé pour son instabilité, il est dit que les 4 saisons peuvent se succéder sur un seul jour ! Petit conseil L&T, ne prévoyez pas de vêtements trop chauds pour l'hiver ou trop légers pour l'été, habillez-vous avec plusieurs couches que vous pourrez enlever ou rajouter en fonction des variations climatiques quotidiennes !
Téléphonie
Pour les appels internationaux, vous trouverez des cartes prépayées pour tout budget (5/10/15 NZ$ ou plus) rechargeables et utilisables depuis tout fixe ou cabines téléphoniques. Pour appeler la Nouvelle-Zélande depuis la France, composez le 0064 + n° du correspondant. Pour appeler la France depuis Nouvelle- Zélande, composez le 0033 + n° du correspondant (sans le 0 précédent le code région), la Belgique : composez le 0032 + n° du correspondant (sans le 0 précédent le code région).