SĂ©jour linguistique en Italie

L’Italie a plus d’un tour dans sa botte pour vous séduire ! Au nord vous pourrez découvrir le Piémont, ancienne région industrielle aux villages typiques, perchés dans les montagnes. Puis, de Florence à Assise, de Rome à Pise, vous pourrez découvrir des monuments et des cités historiques hérités de l’Empire Romain et de la Renaissance. Enfin, se dresse au sud le Mezzogiorno, région rurale, dominée par la ville de Naples.

Découvrez dès à présent l’Italie et tous ses charmes lors d’un séjour linguistique en Italie.

Nos séjours linguistiques en Italie

L’Italie ne se rĂ©sume pas qu’Ă  ses villes emblĂ©matiques chargĂ©es d’histoire et de culture. C’est aussi la terre d’un peuple chaleureux, gĂ©nĂ©reux et passionnĂ©, qui vous enchantera avec son accent.

Si vous souhaitez apprendre l’italien ou amĂ©liorer vos connaissances actuelles de façon rapide et durable, un sĂ©jour linguistique en Italie est indispensable ! En Ă©tant coupĂ© de votre langue maternelle, vous progresserez beaucoup plus rapidement qu’en suivant des cours d’italien en France. Par ailleurs, toutes nos Ă©coles partenaires sont reconnues pour la qualitĂ© de leur enseignement et de leurs programmes de cours d’italien. Elles vous garantissent un cadre de travail agrĂ©able en plein coeur de Rome ou dans des villes charmantes d’Italie si vous Ă©tudiez chez votre professeur particulier. Vous pourrez donc allier cours d’italien et culture tout au long de votre sĂ©jour linguistique au pays de l’accent chantant !

Localisez nos Ă©coles de langues en Italie sur la carte

Informations relatives à votre séjour linguistique en Italie

Formalités

Pour les ressortissants de l'Union Européenne, la carte d'identité suffit. Pour les non ressortissants de l'Union Européenne : veuillez nous consulter. Les jeunes de moins de 18 ans qui ne possèdent pas de passeport personnel valide devront, en plus de leur carte d'identité, se munir d'une autorisation de sortie du territoire.

DĂ©calage horaire

Il n’y a aucun décalage horaire entre l’Italie et la France, Belgique, Suisse...

Devise

L'unité monétaire est l'euro.

Santé

Pas de précautions particulières. Attention au soleil : casquette et crème de protection conseillées.

Electricité

220 volts. Il existe deux types de prises électriques en Italie : des prises à deux fiches rondes, qui sont identiques aux prises françaises, et des prises à trois fiches rondes (dans ce cas, vous aurez besoin d'un adaptateur).

Transport

Alitalia (compagnie nationale), Air France, ou compagnies low cost (Ryanair, easyJet, Vueling Airlines...).

Jours fériés

Les différents jours fériés sont les suivants : 01/01, 21/04, 22/04, 01/05, 02/06, 15/08, 01/11, 04/11, 08/12, 25 et 26/12/2019.

Climat

Temps chaud en été, températures "raisonnables" (7 à 15 °C) en hiver.

Téléphonie

Pour les appels internationaux, nous vous conseillons l'utilisation de cartes prépayées. Pour appeler la France depuis l'Italie, composez le 00 33 + le numéro à 9 chiffres (sans le 0 précédant le code de la région), exemple 00 33 4 37 37 80 00, la Belgique 00 32 + le numéro à 9 chiffres, la Suisse 00 41 + le numéro à 9 chiffres.

Nos autres destinations