Séjour linguistique à Galway

Cours d’anglais à Galway pour étudiants et adultes

Séjour linguistique en Irlande pour apprendre l’anglais aux portes du Connemara !

Les habitants de Galway sont experts dans l’art de s’amuser. Située au cœur du « Wild Atlantic Way », la ville est réputée pour sa créativité artistique et l’ambiance animée qui bat son plein au cours des nombreux festivals et autres événements. De la musique aux courses hippiques, en passant par la littérature et les huîtres, tous les prétextes sont bons pour faire la fête à Galway.

Il vous suffira d’écouter le « brouhaha » des langues pour apprécier la diversité culturelle de Galway, aussi connue comme la « ville de l’égalité » pour ses initiatives en faveur du respect et de l’entente entre les populations, un quart de la ville est composées d’étudiants !!  Cependant derrière ça se cache un profond attachement aux traditions : les boutiques de souvenirs regorgent de pulls irlandais tricotés, les vitrines des bijoutiers arborent des bagues de Claddagh..

Depuis la construction de la nouvelle autoroute entre Dublin et Galway, le trajet a été considérablement réduit. Les bus assurant la liaison sont confortables et modernes, ce qui vous permettra de traverser le pays dans les meilleures conditions.

Pour une immersion au cœur de la culture irlandaise animée, rendez-vous à Galway !

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Galway se trouve à moins d’une heure en avion (www.aerarann.com) et à trois heures en train (www.irishrail.ie) ou en bus (www.citylink.ie ou www.gobus.ie) de Dublin. Nous vous recommandons toutefois de prendre un bus depuis Dublin, qui est la formule la plus économique (à partir de 13,50 Euros par trajet, voire moins, si vous réservez par Internet).

La ville de Galway est située au bord de l’Océan Atlantique, sur la côte ouest de l’Irlande.  Au nord se trouve la région du Connemara, idéale si vous aimez la randonnée (montagnes et lacs) ; à l’ouest, dans la baie de Galway, vous pourrez partir à la découverte des Iles Aran (traversée en ferry), de ses paysages sauvages et de ses forts (http://www.guide-irlande.com/organiser-son-voyage/sites-touristiques/comte-de-galway/iles-aran/).
On vient à Galway pour ses festivals de musique celtique, de poésie gaélique mais aussi pour ses courses de chevaux et son Festival International de l’Huître qui a lieu chaque année fin septembre (déjà plus de 50 éditions).