Il n’y a pas de destination plus lointaine quand on part de France, et prendre la décision de ce périple vers ce lointain continent amène quelques questions pour organiser ce séjour. Pour pouvoir rester en Australie, il faut obtenir ce qu’on appelle un visa. Celui-ci vous permet de séjourner pour une durée déterminée dans un pays hors CE.
Il existe plusieurs types de visa de travail en Australie. Selon la durée de séjour souhaitée et le but de ce séjour, différentes possibilités s’offrent aux voyageurs. Le visa de travail australie délivré permettra soit de résider de manière définitive ou temporaire sur le territoire.
On dénombre quatre types de visas.
Il existe d’autres formes de visa de travail australie destinés aux jeunes étudiants.
Le territoire australien étant immense, il convient de bien choisir sa destination. Entre Sydney et Perth, c’est en effet des milliers de kilomètres qui les séparent. Les principales villes sont situées sur le pourtour côtier du continent, essentiellement sur la côte Est et offrent chacune des possibilités pour un séjour linguistique très enrichissant. Des dizaines d’écoles existent, et permettent de suivre des cours de manière journalière. Le fait de résider dans le pays permet évidemment de progresser de façon notable, plus encore si l’on choisi une formule en famille d’accueil.
Que ce soit à Melbourne, à Cairns, Brisbane ou dans n’importe quelle grande métropole australienne, beaucoup d’écoles proposent des séjours linguistiques. Généralement, des cours avec différents niveaux existent, ainsi qu’avec des choix d’hébergement soit en famille d’accueil soit dans l’université ou l’école elle-même. Les écoles sont très cosmopolites, et permettent de croiser des étudiants du monde entier, en particulier du monde asiatique. L’environnement est souvent très agréable, en raison de la proximité des plages qui permettent de pratiquer de nombreux sport nautiques.
Une autre façon d’apprendre les langues est de partir en colonie de vacances. On peut ainsi découvrir un pays en toute sécurité en bénéficiant d’un cadre adapté. L’émulation du groupe permet de progresser plus vite à condition de ne pas trop se disperser et de ne pas rester en vase clos.
Les destinations sont vastes, et les offres multiples. Qualités de l’hébergement, de l’encadrement sont autant de critères de choix pour choisir son programme et découvrir un pays en apprenant l’anglais.
L’Angleterre est bien sur la destination la plus proche pour effectuer un séjour linguistique et apprendre l’anglais. On peut appréhender le séjour de diverses manières : Soit en s’inscrivant dans une école et suivre ainsi les cours en anglais, soit en effectuant un stage avec hébergement dans une famille d’accueil. L’immersion sera ainsi totale et les progrès extrêmement rapides. La culture anglaise, très riche, fourni un terrain d’apprentissage extraordinaire. Londres est la destination la plus fréquente, mais d’autres villes du royaume uni se prêtent bien à ce genre de voyage. Le pays de Galles, l’Ecosse, et l’Irlande sont d’autres voies pour s’habituer à d’autres accents.
Commentaires
Soumettre un commentaire
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?