Envie de vivre une expérience unique ? Le séjour linguistique en Working Holiday Visa (whv) vous ouvrira de nouveaux horizons et vous permet de progresser en anglais. Parmi nos destinations il y a la Nouvelle-Zélande, un merveilleux pays à découvrir sur une année grâce au visa vacances travail.
Déjà l’heure de partir ! Eh bien, nous savons qu’un départ à l’autre bout du monde peut être stressant, et vous vous inquiétez d’avoir oublié quelque chose. Mais nous sommes là pour vous aider. Nous avons regroupé plusieurs informations qui vous aideront à bien préparer votre séjour en WHV en Nouvelle-Zélande. Pour commencer, faisons notre valise.
Que faut-il emmener dans sa valise pour séjour d’un an en Nouvelle-Zélande ? C’est un point essentiel de votre voyage, car si vous ne le faites par correctement vous ne pourrez pas revenir en arrière. Et cela compliquera votre séjour sur place. Et soyons honnête, il n’y a rien de plus frustrant que d’oublier son téléphone ou son livre préféré derrière soi. Selon nous, voici quatre choses majeures à faire pour bien s’organiser :
Evidemment, il faut s’occuper de vos finances – toutes les factures que vous payez chaque semaine, chaque mois ou chaque année. Faites une liste de ces dernières et annuler certaines d’entre elles (comme les abonnements à Netflix, à votre salle de gym…) ou faites-en sorte que vous ayez assez d’argent pour pouvoir les payer lorsque vous serez à l’étranger. Si ces factures ne sont pas des paiements automatiques, il est recommandé de s’en occuper en avance avant votre départ.
Nous aimons tous nos gadgets électroniques, surtout nos smartphones. Et si vous souhaitez continuer à utiliser votre téléphone portable à l’étranger, vérifiez bien qu’il a été débloqué par votre opérateur. Afin d’utiliser une nouvelle carte sim néo-zélandaise et de pouvoir rester connecté à l’autre bout du monde. Cela va aussi vous aider à chercher un job sur place, à communiquer avec vos nouveaux amis et à vous déplacer. Emportez aussi avec vous un adaptateur pour les prises en Nouvelle-Zélande.
N’oubliez pas non plus de convertir votre permis de conduire en permis international. C’est toujours une bonne idée d’emporter un permis de conduire international pour louer des voitures sur place, voyager dans le pays d’accueil et se déplacer. Surtout que certains emplois requièrent le permis de conduire.
Oui, personne n’aime la paperasse… Mais l’organisation est la clé d’un séjour détendu. Voici une liste qui pourra vous aider :
Vous allez transporter ce sac d’un point à l’autre de la planète. Ne choisissez pas le sac le moins cher ou alors vous allez regretter votre décision ! Tout d’abord, prenez un sac à dos et non une valise pour votre bagage en cabine, plus polyvalent et résistant. Ensuite pensez à la bonne taille pour vous. Assurez-vous que vous serez en mesure de le porter et que vous pourrez emporter tout ce dont vous avez besoin.
Soyez conscient que l’équipage de cabine, l’équipage de la compagnie aérienne, les douanes, les chiens des douaniers, les chauffeurs de bus pourront être amenés à manipuler votre sac. Prenez donc un sac à dos qui peut subir les voyages et qui ne s’ouvrira pas à la première prise.
Enfin, préparez votre sac ! Nous avons que c’est très personnel. Certains d’entre nous voyagent léger, tandis que d’autres ont besoin d’emporter toute leur vie dans leurs bagages. Certains plient toit soigneusement, et d’autres jettent leurs affaires dans le sac. Eh bien ce n’est pas à nous de juger. Nous allons juste dresser une liste à avoir en tête :
Attention au poids de votre valise !
Généralement limité à 7kg, ce sac à dos vous l’emportez avec vous dans l’avion. Vous l’utiliserez aussi lors de vos différentes excursions sur place.
Vous semblez maintenant près ! Nous vous souhaitons un bon voyage en Nouvelle-Zélande !
Commentaires
Soumettre un commentaire
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?