Comparatif : Barcelone ou Madrid pour un séjour linguistique en Espagne

24 octobre 2014 Catégorie(s) : Préparer son séjour linguistique
séjour linguistique en espagne

L’Espagne, ce pays plein de vie… Attiré(e) par la culture hispanique et la langue espagnole ? L’Espagne est une destination pleine de surprises qui saura répondre à vos nombreuses attentes. Mais où aller ? L’Espagne est composée de plusieurs régions avec de fortes cultures très différentes les unes des autres. Ainsi, vous pourrez partir en Catalogne et découvrir une langue et un mode de vie très différents des autres régions. Pour y voir un peu plus clair, nous avons décidé de vous présenter les avantages et inconvénients de deux des plus grandes villes d’Espagne, à savoir Madrid (la capitale) et Barcelone en Catalogne. Pour un séjour linguistique en Espagne bien préparé.

Séjour à Madrid :
Madrid, la capitale, se situe en plein cœur de l’Espagne, au centre des communautés autonomes qui vont venir séparer le pays en plusieurs morceaux. Grâce à sa situation géographique, la capitale rayonne sur tout le pays. Elle abrite notamment tous les organes politiques du pays mais également le palais royal de la Zarzuela.

Voici quelques avantages de Madrid :
– La Capitale de l’Espagne, certainement la ville la plus connue du pays. Elle abrite plusieurs millions de madrilènes.
– Les plus grands sièges (administratifs, ministériels, grandes entreprises) y sont réunis
– A Madrid, on ne parle que l’espagnol traditionnel (castillan), vous n’aurez donc pas besoin d’apprendre les langues des autres régions (catalan, basque)
– L’architecture de la ville est une chose à ne manquer sous aucun prétexte
– Les musées sont nombreux et très reconnus (le musée Del Prado par exemple)
– La vie nocturne est très réputée à Madrid (bars à tapas, rues piétonnes…)
– Un climat méditerranéen souvent favorable.

Séjour à Barcelone :
Barcelone est la deuxième ville d’Espagne et parfois même considérée comme la première ville du pays. Cette ville se situant au Nord-Est de l’Espagne est idéalement située puisque très proche des plages de la méditerranée. Capitale administrative et économique de la Catalogne, elle accueille plus de 5 millions d’habitants dans son agglomération.

Voici quelques caractéristiques de Barcelone :
– Tout comme Madrid, la ville dispose d’un climat très favorable, à la seule différence que la mer est proche.
– Ambiance de quartier hétérogène (d’un quartier à un autre l’ambiance peut être totalement différente)
– La vie nocturne, Barcelone est une ville connue pour faire la fête et pour la population plutôt jeune qui crée cette ambiance festive dans la ville.
-La culture (ville d’artistes, nombreux musées)
-La nature, en effet la forêt, la mer et la montagne sont des paysages qui bordent la ville.
-La population de la ville est très ouverte, et l’échange avec eux très facile.
-Luminosité élevé, Barcelone est une ville avec des grands espaces, des grandes rues où on a la chance de pouvoir retrouver beaucoup de lumière.
-Sécurité (ville très sur, très peu d’actes de vandalisme, d’agression)

Votre agence vous propose aussi d’autres villes comme Malaga et Séville ou alors Grenade, Salamanque, Tenerife et Valence sur demande. Vous aurez également un large choix en matière de séjours pour tout âge :
-Pour les jeunes : séjours linguistiques en famille d’accueil ou en résidence
-Pour les étudiants : Cours d’Espagnol en écoles privées internationales
ou  Stage professionnel
-Pour les adultes : cours d’espagnol afin de pouvoir maîtriser ou découvrir la langue.

Après votre séjour, votre niveau d’espagnol sera logiquement meilleur grâce aux bases que l’on vous aura inculqué. Alors n’hésitez plus et partez avec votre agence de séjours linguistiques Languages & Travel.

Entre Barcelone et Madrid : quelle destination choisir pour un séjour linguistique ?

L’Espagne fait partie d’un des plus beaux pays insulaires de la Méditerranée. La culture est omniprésente dans la rue, dans la façon de cuisiner et la manière de célébrer les fêtes. Si vous prévoyez de faire un séjour linguistique dans cette vaste contrée, il se peut que vous hésitiez entre Madrid et Barcelone, mais les deux présentes beaucoup d’avantages !

Les attraits de Madrid pour faire un séjour linguistique

Madrid est située en hauteur, au centre de l’Espagne. C’est une ville cosmopolite localisée en plein cœur des communautés autonomes, qui sont au nombre de 17. C’est le pays de la résidence royale espagnole et l’emplacement du palais de la Zarzuela. Les avantages de passer un séjour linguistique à Madrid vous feront connaître le régime politique espagnol et surtout le privilège d’apprendre la langue traditionnelle, qu’est le castillan. En plus, vous aurez assez de temps pour visiter les nombreuses richesses architecturales du centre, les musées, ou bien déguster du vin dans les bars à tapas, tout en profitant du soleil madrilène.

Les charmes de la ville de Barcelone pour un séjour linguistique inoubliable

Barcelone est la deuxième ville du pays et la capitale administrative et économique d’Espagne, avec son port et ses nombreuses grandes entreprises. Elle est située au Nord-Est du pays, possède de nombreuses plages et aussi très connue grâce au club de foot FC Barcelone. Les atouts de cette ville sont le climat, presque chaud toute l’année, abrite des quartiers animés 24H/24 pour les fêtards, la population est très hospitalière et ouverte, et la sécurité est sûr si vous avez l’habitude de faire des balades nocturnes.

Si vous prévoyez de faire un séjour linguistique en Espagne pendant l’année de césure, il est possible de faire une réservation auprès des agences de voyage. La ville dispose des adresses qui acceptent la collocation. Vous pouvez trouver d’autres informations en cliquant sur pourquoi faire un sejour linguistique pendant l’année de sésure.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires