Les colonies de vacances se modernisent et deviennent très attractives pour les adolescents

13 mai 2022 Catégorie(s) : Nos coups de coeur
colonies-de-vacances

Les colonies de vacances ont été créées il y a bien des années, mais se sont tassées avec le temps. Cependant, quelques-unes d’entre elles persistent encore de nos jours, et proposent différentes évolutions. Découvrez dans cet article, comment ces dernières s’y prennent pour faire en sorte d’attirer les jeunes aujourd’hui.

Les nouvelles colonies de vacances

Contrairement à la précédente génération qui était plus ancrée vers les jeux en extérieur, les enfants sont actuellement obnubilés par la technologie qu’ils ne pensent même plus à sortir. Voilà pourquoi il est préférable pour les parents de les envoyer dans les colonies de vacances. Sachant que nous avons tous nos propres souvenirs concernant ce sujet, et qui nous ramènent loin dans le temps. Sachant par la même occasion que vos enfants sont constamment en sécurité durant le séjour ado. Chose que vous pouvez vérifier sur ce lien colonie de vacances ado à tout moment.

À qui s’adressent les colonies de vacances ?

Comme vous pouvez le constater à votre époque, les colonies de vacances s’adressent à tous les enfants. Néanmoins, étant actuellement en pleine reprise des activités, elles se tournent plus vers les enfants de 12 ans et plus. Et ne se proposent que pendant les vacances scolaires, autant en hiver qu’en été, ou encore en automne ou au printemps. De parfaites alternatives pour le centre de vacances et ses accueils collectifs de mineurs.

Les atouts des colonies de vacances actuelles

En optant pour une colonie de vacances en France, les adolescents profiteront de nombreux avantages à travers le camp de vacances. À commencer par les rencontres et échanges entre pré-ado de 13 ans à 14 ans et ado de 15 ans à 16 ans ou 17 ans. En y adhérant, votre enfant pourra aussi bénéficier d’un séjour ado à l’étranger. Ce qui l’aidera à grandir et à prendre confiance en lui. En plus de l’aider à développer l’autonomie qui sommeille en lui, d’éveiller sa curiosité, et surtout à se construire et à plonger dans la découverte d’une vie collective.

Les différentes activités dans une colonie de vacances

Chaque colonie propose ses propres animations à ses colocataires. Et si vous optez pour un séjour-ado dans le sud de la France, votre adolescent pourra par exemple en profiter pour découvrir la flots, la plage ou observer l’océan. Néanmoins, votre pré-adolescent pourra aussi jouer et s’émerveiller grâce aux différentes activités ludiques proposées par la colonie. De quoi permettre à votre enfant de vivre pleinement son adolescence. Cependant, vous pouvez aussi inscrire votre enfant à des stages sportifs pendant la toussaint. Cela lui permet de s’épanouir et mieux s’adapter à une vie en société, avant de l’envoyer en colonie.

Bien choisir sa colonie de vacances

Avant de choisir votre colonie de vacances, tâchez de prendre note des préférences de votre enfant. De manière à vous assurer que ce dernier puisse s’y plaire. Sachant que vous avez le choix entre les colonies de vacances en mer en été, avec ses différents stages de planche à voile ou de plongée sous-marine. Les colonies assurent les activités de vacances à la montagne et ses stages de ski, rafting, escalade ou VTT. Les colonies de vacances à la campagne ont pour but de respecter l’autre mais également pour se mettre au contact de la nature et des animaux. Ainsi que les colonies de vacances à l’étranger avec leurs bains de langue assurent vos enfants à l’apprentissage de nouvelle langues et s’émerveiller avec des étrangers. Toutefois, vous devez aussi tenir compte des habitudes de vos enfants. Étant donné que vous pouvez opter pour une colo à thème précis.

Mais vous pouvez aussi opter pour une colonie de vacances avec des activités sportives, une colonie spécial loisir, ou encore une colonie avec une option linguistique. Évidemment, votre choix de colonie de vacances devra aussi se baser sur l’âge de votre enfant.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires