Ville haute en couleurs, Lisbonne est considérée comme l’une des capitales européennes de la Jeunesse. Coincée entre le Tage et l’Océan Atlantique, cette ville de traditions est profondément tournée vers le futur, sans pour autant oublier son passé. En vous baladant dans les rues lisboètes, vous ne pourrez que constater ce mélange Passé / Présent / Futur, qui contribue à son charme indéniable.
Lisbonne est une ville cosmopolite (beaucoup de « cousins » Brésiliens, d’Angolais, de Mozambicains, de Cap-Verdiens, d’Européens de l’Est, de Français, d’Anglais…) qui compte près de 2.000.000 d’habitants. Vous ne vous sentirez JAMAIS étranger là-bas, tant le peuple portugais est chaleureux. D’ailleurs, malgré les déboires de la Selecção face à nos Bleus tout au long de ces dernières années, les Portugais ne sont pas rancuniers et accueillent toujours avec amitié les petits Frenchies !
Mais ce qui m’a le plus frappée au cours de mes différents séjours à Lisbonne, c’est l’âme qui se dégage de ses ruelles, de ses murs taggés, de ses cafés, de ses boutiques, de ses maisons. Les Lisboètes, bien que vivant dans une capitale européenne, jouissent d’un climat idéal et d’une ambiance festive au quotidien. A Lisbonne, avant d’aller au travail, on prend son petit déjeuner entre amis ou en famille, au café du coin (pour moins de 5€ un petit déjeuner complet).
De plus, il faut savoir qu’au Portugal, tout est prétexte à la fête ! De mai à juillet, il y a notamment les Fêtes Populaires de Lisbonne. Tous les quartiers se transforment pour célébrer leurs Saints Patrons, et les Lisboètes revêtent leurs plus beaux habits pour sortir dans les rues, danser, chanter et faire la fête ! A Noël, Lisbonne s’illumine dès le 8 décembre environ, et presque chaque année, vous pourrez aller voir le plus grand sapin de Noël d’Europe.
Les incontournables :
Cours de portugais à Lisbonne et Porto – Séjours chez le professeur particulier – Cours de portugais pour Professionnels
Commentaires
Soumettre un commentaire
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?