Séjour à New York : quoi visiter ?

09 août 2021 Catégorie(s) : Non classé

Ville mondiale, New York fait depuis toujours rêver des millions de personnes. Ville multiculturelle par excellence, il y a pléthore d’activités à faire à Big Apple (un des surnoms de New York). Afin de vous faciliter la tâche, voici quelques destinations incontournables à découvrir dans la ville afin de passer un séjour délicieux. 

La High Line

La High Line est un parc urbain linéaire qui présente la particularité d’être suspendu. Avec une longueur de 2300 m, vous aurez l’occasion de traverser une partie de New York en profitant d’une vue spectaculaire de différents points de vue. Vous découvrirez une voie abandonnée dans le quartier de Chelsea et réaliserez une promenade fantastique dans le quartier de Meatpacking District. Les jardins de la High Line sont un endroit particulièrement étonnant avec plus de 300 espèces de plantes. Votre premier sejour new york vous permettra de découvrir une autre facette de la ville depuis la High Line.

La statue de la Liberté

Impossible de vous rendre à New York sans visiter la statue de la Liberté. Depuis Battery Park, vous disposez d’une vue admirable sur cette œuvre devenue un vrai symbole aux Etats-Unis. Mais vous avez également l’opportunité d’utiliser le ferry depuis Staten Island. Directement au pied de la statue de la Liberté, vous aurez alors une autre vision de cet œuvre de cuivre. Mais profitez-en également pour visiter le musée de l’immigration au niveau d’Ellis Island. En effet, c’est un lieu historique qui concerne l’immigration américaine et qui est aujourd’hui transformé en musée.

Central Park

Même si vous n’êtes pas un adepte de la série Friends, rien ne vous empêche de vous rendre à Central Park. Au programme, la découverte du Carrousel vintage de 1908 ou du Boathouse, un autre lieu incontournable où déguster un verre de vin. Avec sa vue imprenable sur le lac, vous découvrirez les pingouins, les otaries et les oiseaux. Central Park est une véritable oasis sur une surface de 341 ha. Il s’agit tout simplement du plus grand jardin urbain : il vous offrira une expérience à couper le souffle.

Un peu de culture avec le Metropolitan Museum

Le Metropolitan Museum of Art est tout aussi impressionnant que le musée du Louvre. À l’intérieur, vous découvrirez de nombreuses œuvres expressionnistes et des chefs-d’œuvre médiévaux. Mais ce ne sont pas les seules expositions. De nombreuses sculptures romaines sont également présentes avec en prime un département asiatique et africain. Si le beau temps n’est pas de la partie lorsque vous êtes à New York, profitez-en pour vous rendre dans ce musée. De plus, le bâtiment reste ouvert 7 jours sur 7.

Passage obligatoire à Times Square

Cette fois-ci, il s’agira de faire l’inverse des New-Yorkais. Ces derniers évitent au maximum Times Square car la circulation reste particulièrement dense. Mais en tant que touriste, c’est un véritable plaisir de découvrir ce lieu atypique. Comme la majorité des voyageurs, prenez le temps de réaliser votre selfie. Vous poserez alors dans un univers très particulier avec des néons clignotants ou encore des écrans géants. D’autres personnages farfelus sont également présents à Times Square, comme le célèbre cow-boy guitariste entièrement nu. Si vous souhaitez éviter le bain de foule, vous avez l’opportunité de rentrer dans un des nombreux bars à cocktails. Après avoir siroté votre cocktail, nous vous conseillons de prendre la direction de Broadway.

Prenez-vous pour un artiste à Broadway

Que serait un premier séjour New-York sans un passage par Broadway ? C’est un lieu cosmopolite considéré comme une véritable référence en matière de comédies musicales. La popularité du lieu a d’ailleurs dépassé largement les frontières de New York. Au cours de votre voyage, c’est un passage incontournable. C’est une ambiance difficile à décrire, il faut véritablement la vivre pour s’en rendre compte. De très nombreuses lumières sont présentes au niveau de l’avenue dans le but d’attirer les passants et de mettre en évidence les têtes d’affiche. Au programme, de nombreuses comédies musicales, des pièces de théâtre et différents spectacles.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires