les enfants et l’apprentissage de la langue anglaise.

08 février 2021 Catégorie(s) : Non classé

Les enfants et l’apprentissage de la langue anglaise

Les parents ont tous envie de mettre toutes les chances de côté de leurs enfants pour qu’ils construisent un bel avenir. Aujourd’hui, avec la mondialisation et l’évolution de la technologie, la langue de Shakespeare fait partie des langues à apprendre absolument pour pouvoir évoluer et s’intégrer dans le monde moderne. Dès 3 ou 4 ans, les enfants peuvent s’initier à la langue anglaise du fait de leur rapidité à assimiler de nouveaux mots ainsi que de leur grande aisance. Outre English Class Lyon, voyons ensemble quelques astuces pour apprendre l’anglais aux enfants dès leur plus jeune âge.

Utiliser la langue anglaise au quotidien

Si certains parents préfèrent amener leurs enfants vers les meilleures destinations pour apprendre l’anglais, d’autres choisissent une méthode plus simple qui est l’utilisation de la langue anglaise dans les situations quotidiennes pour faire découvrir aux enfants les bases de l’anglais. Cela permet une meilleure assimilation ainsi qu’une initiation de manière efficace. Le fait d’exercer tous les jours quelques mots en anglais en cuisinant par exemple familiarisera l’enfant au vocabulaire, aux sonorités ainsi qu’à la prononciation.

Apprendre l’anglais aux enfants à travers les chansons

Réciter une chanson en anglais est une manière ludique d’apprendre l’anglais aux enfants. Il existe de nombreuses comptines en anglais qui permettent d’étudier progressivement les notions de la langue anglo-saxonne que ce soit l’alphabet, les nombres ou les couleurs. Il ne faut pas ainsi hésiter à mettre en fond sonore des chansons en anglais pour que les oreilles des enfants s’habituent à entendre la langue de Shakespeare. Ils seront ainsi initiés en douceur à la langue anglaise en travaillant leur prononciation ainsi que les bases de syntaxe.

S’initier à la langue de Shakespeare en lisant des livres en anglais

La lecture est une option intéressante pour développer l’anglais chez l’enfant. Comme les enfants adorent entendre des histoires avant de s’endormir, pourquoi ne pas changer le classique conte en français par un autre en anglais dès son plus jeune âge ! Alterner français et anglais permet ainsi de réaliser une expérience d’apprentissage divertissante avec l’enfant. Pour que la séance de lecture soit ainsi agréable, il faut choisir des histoires plutôt courtes avec un thème précis. Une lecture dynamique permet également de rendre la séance plus ludique en faisant des imitations correspondant à l’histoire.

Développer l’anglais en regardant des dessins animés en anglais

Les parents pensent que la télévision n’est que néfaste pour leurs enfants. Pourtant, il est possible d’utiliser la télévision pour donner le gout de l’anglais efficacement aux enfants via les dessins animés. Il existe des dessins animés qui ont pour objectif d’apprendre la langue anglaise aux enfants. Ces dessins animés comprennent des notions de base de la langue anglaise qui sauront éveiller la curiosité des enfants. Avec le temps, ils arrivent à suivre l’histoire.

Maîtriser la langue anglaise avec une application éducative

Avec la technologie, les enfants peuvent s’initier à l’anglais en utilisant les applications éducatives. Ce sont des applications efficaces qui aideront les enfants à travailler aussi bien l’oral que l’écrit. À utiliser 15 minutes par jour, ces applications incluent vocabulaire, conjugaison, prononciation et compréhension.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires