Comment trouver un emploi en partant en PVT ? (Programme Vacances Travail)

13 janvier 2021 Catégorie(s) : Non classé

Сomment trouver un emploi en partant en PVT ?

Le PVT, ou le Programme Vacances Travail est un excellent moyen de partir à la découverte du monde et en même temps financer vos vacances. De nombreux pays adhèrent actuellement à ce programme. Si beaucoup jeunes peuvent plus ou moins se débrouiller pour organiser leurs vacances, trouver un travail dans un pays étranger n’est pas évident. Les points essentiels dans cet article.

Le PVT, comment ça marche ?

Le PVT est un programme destiné aux jeunes entre 18 et 35 ans, leur permettant de vivre une expérience dans 16 destinations des 4 coins du globe. Contrairement aux vacances, le permis vacances-travail à l’international peut durer de 6 mois à un an. Vous aurez donc tout le temps de découvrir et apprécier une nouvelle culture, faire un bain de langue et visiter tous les recoins du pays ! Et ceci, en gagnant de l’argent pour financer tout cela. Toutefois, le PVT ne vous autorise pas à travailler à plein temps, le travail devant rester dans ce cas une activité secondaire.

Comment trouver du travail en PVT ?

La recherche d’un job dans un pays étranger doit se préparer avant votre départ. Les formalités régissant le travail étant différentes dans chaque pays, commencez par vous informer. A titre d’exemple, le PVT à Singapour ne dure que 6 mois, alors que dans les autres pays, vous avez la possibilité d’y séjourner 12 mois.

Il est important également de bien connaître la langue de votre pays d’accueil, dans le cas contraire, au moins une très bonne base d’anglais. Plus vous maîtrisez la langue, plus vous pourrez trouver des contacts qui vous aideront à trouver un bon travail. L’idéal serait de vous entraîner avant votre départ à des cours de langue parlée.

Il est évident que pour un court séjour, vous ne trouverez pas de travail correspondant à vos diplômes. Le PVT vous permettra juste de trouver des « petits boulots » pour assurer votre subsistance.

Enfin, en préparant votre départ, il est toujours utile de se munir d’un peu d’argent, histoire de tenir le coup avant de Trouver un emploi en PVT.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires