Encore connu sous le nom de Holiday Working Visa, le visa vacances travail est une opportunité qui permet à tous de passer un séjour d’un an en Nouvelle-Zélande. Comme bien d’autres séjours à l’étranger, elle offre non seulement un cadre de vacance et d’apprentissage d’une langue, mais aussi un cadre de travail d’une durée déterminée.
Le visa vacances travail représente le rêve d’une multitude d’étudiants. Une couverture d’assurance voyage durant toute la durée de votre séjour demeure le premier critère d’éligibilité pour cette formation. Tout postulant doit disposer de ressources financières nécessaires adéquates et mettre à jour ses pièces de voyage. Vous ferez ensuite une demande en ligne auprès de l’ambassade.
Les tranches d’âge acceptées varient selon le pays d’origine du bénéficiaire. Les Français et les Belges peuvent en effet faire une demande si leur âge reste compris entre 18 et 30. Quant aux Canadiens par exemple, l’âge limite tourne autour de 35 ans.
Parmi les multiples profits de cette vacance, nous citerons l’immersion et la maîtrise de la langue du milieu, que ce soit à l’oral ou à l’écrit. Ce séjour offre également une opportunité de compréhension de la culture et des habitudes des Néo-Zélandais.
Le bénéficiaire pour ce type de programme, s’il vient de la France, de l’Allemagne et ayant moins de 30 ans, peut séjourner pendant une durée de 12 mois dans le pays si toutefois son dossier est accepté.
Les conditions qui s’imposent à tous les bénéficiaires sans acception de pays ou de continent sont :
Le bénéficiaire doit venir à la Nouvelle-Zélande premièrement pour les vacances, puis en seconde position pour le travail. Tout bénéficiaire s’étant déjà rendu une fois dans le cadre du programme n’a plus le droit de s’y rendre.
Et pour finir, il s’avère important de savoir que le décalage horaire varie entre 10 h et 12 h en fonction de la période de l’année. Une autre réalité à ne pas manquer demeure le coût élevé de la vie à la Nouvelle-Zélande dans tous les domaines (immobilier, transports, restauration, etc.). La durée d’obtention du visa demeure 25 jours. Vous voilà suffisamment informé pour souscrire au visa vacances travail.
Commentaires
Soumettre un commentaire
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?