Opter pour un séjour linguistique en Tanzanie est une formule dynamique de vacances qui vous permet d’aider, de mettre votre temps au profit de l’intérêt commun. Il vous donne l’occasion de vivre une expérience enrichissante, de découvrir la culture, le mode de vie de personnes d’un autre continent, de vous confronter aux réalités des civilisations autres que la vôtre.
Les volontaires restent actifs durant cinq jours par semaine. Ils ont le droit de choisir la durée de leur programme de bénévolat ainsi que la date du début de leur aide humanitaire. Durant le reste du temps libre, le bénévole peut concevoir son propre calendrier de promenade ou de balade.
Il n’existe aucune qualification ou formation dans le cadre du bénévolat social, car le principal objectif de ces organismes demeure la découverte du monde par les différents projets élaborés. Ce type de séjour requiert les qualités suivantes : la motivation, la flexibilité, l’ouverture d’esprit, le désir réel de contribuer au bonheur des autres sans aucune contrepartie.
La langue du milieu étant l’anglais, le bénévole doit maîtriser suffisamment cette langue pour une parfaite collaboration et être âgé au minimum de 18 ans. Ils doivent présenter un casier judiciaire neutre afin de pouvoir bénéficier du programme.
En ce qui concerne l’hygiène lors de votre séjour linguistique en Tanzanie, il faut se préparer à une condition de vie plus précaire que celle de votre pays d’origine.
La Tanzanie demeure un territoire bien vaste où s’offrent safari, parcs nationaux illimités, montagnes et même chutes d’eau à couper le souffle. Le plus prisé par les visiteurs reste le parc national de Serengeti. Ses immenses espaces où le safari demeure inoubliable vous émerveilleront. Découvrez sa population de rhinocéros, de gnous ou d’éléphant et bien d’autres espèces d’animaux menacées lors de votre séjour. Les superbes lacs tels que le lac de Victoria, le lac Tanganyika représentent des attractions phares lors du séjour linguistiqueen Tanzanie.
Ses vastes étendues de parcs donnent l’impression d’être sur un espace infini ou illimité. Les amoureux de la randonnée ne pourront que s’y plaire. Profitez de votre séjour dans le pays pour vous offrir un challenge sur le mont Kilimandjaro : le plus haut mont de l’Afrique. N’oubliez pas de sympathiser avec les habitants du milieu : vous en apprendrez un rayon sur la culture et le mode de vie tanzanien.
Le volontariat étend son champ d’activité dans les domaines tels que : la construction ou restauration des écoles primaires, l’aide dans les orphelinats, les garderies. Une assistance de garderies pour des mères célibataires. Il peut également donner des cours de musiques, d’anglais ou encore d’informatique. Apportez une assistance morale aux enfants autistes ou aux sourds.
Vous voilà suffisamment renseigné pour vous orienter vers ce type de séjour linguistique.
Commentaires
Soumettre un commentaire
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?