Voyager 24h à Barcelone pour y passer un séjour linguistique en Espagne vaut bien la peine, même si la durée paraît banale. La capitale catalane est une destination attirante et elle conserve quelques coins chics pour un week-end incomparable. L’expérience vous enchantera !
Choisissez une heure entre 8 h 30 et 9 h pour vous rendre au 1902 Cafè Modernista. Il s’y trouve de quoi composé un petit-déjeuner à l’espagnol. Le site en plus est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Préparez-vous donc pour une belle admiration ! Au bout de 2 heures, vous pourrez prendre congé pour La Principal, retro Co. Ce magasin de vêtements sur l’itinéraire de votre séjour linguistique en Espagne vibre au son de morceaux soul et funk.
Vous y dénicherez la grande classe ! Jeans Levi’s, chemises impeccables, maillots de foot ou lunettes conceptuelles sont à portée de prix ! La Principal, retro and co ouvre de midi à 14 heures et de 16 à 21 heures.
En quittant La Principal, retro and co vers midi, vous pourrez enchaîner avec les vinyles au discos Pradisco avant 13 h. Cette discoteca vous transportera au paradis du rap, jazz, électro, funk, noise ou freestyle. Les platines sont équipées de casques pour tester le son et l’ambiance à l’intérieur est assez superbe pour rendre exceptionnel votre séjour linguistique en Espagne.
Faites le tour de quelques boutiques incontournables en allant premièrement au skate shop Rufus. C’est un bel endroit qui propose des sapes et des accessoires impeccables. Ce passage vous réconfortera ! Faites ensuite un détour en direction de la boutique de sneakers 24 Kilates. Bienvenue dans une des boutiques de marque de toute l’Europe ! Vous y découvrirez les classiques de Nike, Adidas, Asics, New balance, de quoi remplir votre garde-robe comme jamais.
Parcourir les rues de Barcelone permet d’admirer les murs incroyables de la ville. Une telle randonnée lors de votre séjour linguistique en Espagne vaut le coût pour contempler des graffs indescriptibles. Prenez surtout rendez-vous dans el Poble nou, le quartier industriel, célèbre pour ses façades copieusement garnies de fresques. Vous pourrez aussi tenter d’autres spots comme le Raval, le Born ou le Gotic.
Vos pieds doivent s’alourdir à présent. C’est l’heure de penser au déjeuner tardif à l’espagnol. Il existe un coin qui convient pour les circonstances : le Convent de Sant Agusti. Il est vieux de sept siècles et abrite un centre culturel qui organise des ateliers, des concerts ainsi que des rencontres artistiques. C’est le lieu où vous pourrez vous détendre, apprendre à parler l’espagnol et déguster à l’ombre des arcades spectaculaires.
Après la longue pause de Convent Sant Agusty, optez pour le beau coucher de soleil au bunker du Carmel. Le site est situé au sommet du Turo de la Rovira, dans le parc Guinardo. Une montée raide conduit aux ruines de cet ancien mirador pour une vue époustouflante de toute la ville. Même vers 22 heures, vous ne manquerez pas le beau spectacle.
Vous avez mis le paquet, finissez à présent votre séjour à la Sala Apolo pour faire la fête. Ce club est une référence à Barcelone. L’ambiance est au top, avec tous les rythmes électriques !
Commentaires
Soumettre un commentaire
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?